« Modèle:Selysienne » : différence entre les versions

De Odonates du Monde
Page créée avec « Qui se fonde sur les travaux à dimension mondiale préparés par Edmond de Selys Longchamps, complétés ou avec l'aide parfois, de ceux de Hagen, Brauer, McLachlan en particulier ainsi que ceux de leurs successeurs qui sont directement issus de l'école selysienne : Martin ou Ris (hic 2019). »
 
mAucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Qui se fonde sur les travaux à dimension mondiale préparés par Edmond de Selys Longchamps, complétés ou avec l'aide parfois, de ceux de Hagen, Brauer, McLachlan en particulier ainsi que ceux de leurs successeurs qui sont directement issus de l'école selysienne : Martin ou Ris ([[hic]] 2019).
La période selysienne se fonde sur les travaux à dimension mondiale préparés par Edmond de Selys Longchamps<ref>{{S&H1850}}{{Selys1896}}</ref>, complétés ou avec l'aide parfois, de ceux de Hagen, Brauer, McLachlan en particulier ainsi que ceux de leurs successeurs qui sont directement issus de l'école selysienne : Martin ou Ris [2019].
* {{AS}}
* [[1906 - Fondation des Anisozygoptères|'''1906''' - Fondation des ''Anisozygoptera'']]

Dernière version du 22 octobre 2024 à 04:33

La période selysienne se fonde sur les travaux à dimension mondiale préparés par Edmond de Selys Longchamps[1], complétés ou avec l'aide parfois, de ceux de Hagen, Brauer, McLachlan en particulier ainsi que ceux de leurs successeurs qui sont directement issus de l'école selysienne : Martin ou Ris [2019].

  1. de Selys Longchamps E. & Hagen H.A. 1850 - Revue des Odonates ou Libellules d'Europe. - Muquardt, Bruxelles & Leipzig, Roret, Paris : XXII + 408 pp. + 11 pl. - ONLINE
    de Selys Longchamps E. 1896 - Les progrès de la connaissance des Odonates. - Compte-rendu du Congrès international Zoologique de Leyde : 441—460.