« Modèle:Préselysienne » : différence entre les versions

De Odonates du Monde
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Avec les premières descriptions des espèces européennes et quelques description d'espèces du Monde. On trouve sur cette période les premiers essais sur les [[Odonates]] d'Europe, en particulier dans les années 1820. La littérature anglaise évolue de son côté, de toute évidence basée sur l'exploitation d'un manuscrit de Leach (non publié et non révélé à ce jour), ce qui fonde de nombreux ''nomina nuda''. Toutefois vers la fin de cette période une certaine fusion se fait avec le reste des travaux odonatologiques de l'époque [2019].
La période prélysienne comprend les premières descriptions des espèces européennes et quelques description d'espèces du Monde. On trouve sur cette période les premiers essais sur les [[Odonates]] d'Europe, en particulier dans les années 1820. La littérature anglaise évolue de son côté, de toute évidence basée sur l'exploitation d'un manuscrit de Leach (non publié et non révélé à ce jour), ce qui fonde de nombreux ''nomina nuda''. Toutefois vers la fin de cette période une certaine fusion se fait avec le reste des travaux odonatologiques de l'époque [2019].
* [[1758 - Fondation du genre Libellula (au sens de 1758) et premières descriptions scientifiques des Odonates|'''1758''' - Fondation du genre ''Libellula'' ({{Ss}} 1758) et premières descriptions scientifiques des Odonates {{FL}}]]
* [[1775 - Splitage du genre Libellula (au sens de 1758) en Libellula (au sens de 1775), Aeshna et Agrion|'''1775''' - Splitage du genre ''Libellula'' ({{Ss}} 1758) en ''Libellula'' ({{Ss}} 1775), ''Aeshna'' et ''Agrion'' {{FL}}]]
* {{AS}}

Dernière version du 22 octobre 2024 à 03:52

La période prélysienne comprend les premières descriptions des espèces européennes et quelques description d'espèces du Monde. On trouve sur cette période les premiers essais sur les Odonates d'Europe, en particulier dans les années 1820. La littérature anglaise évolue de son côté, de toute évidence basée sur l'exploitation d'un manuscrit de Leach (non publié et non révélé à ce jour), ce qui fonde de nombreux nomina nuda. Toutefois vers la fin de cette période une certaine fusion se fait avec le reste des travaux odonatologiques de l'époque [2019].